Apprenez l’allemand avec Allemand Café

Allemand Café vous propose des vidéos d'allemand pour débutants : une série de mini-leçons pour apprendre efficacement et sans peine.

En regardant ces vidéos de cours, vous allez rapidement vous imprégner de la langue allemande, et assimiler naturellement de nouveaux mots et leurs prononciations.

La série de mini-leçons vous indique progressivement la structure des phrases et les blocs fondamentaux qui vous permettront de construire vos propres phrases.

Vous apprenez en toute liberté : vous pouvez regarder vos vidéos sur votre ordinateur ou votre smartphone au moment de la journée qui vous convient le mieux.

allemandcafe

Voici un petit extrait :

Pour qui ?
Ces leçons sont destinées aux débutants ou à ceux qui ont oublié leurs anciens cours. Le but est de partir sur de bonnes bases, vocabulaire, prononciation et composition de phrase.
L'effet est garanti.
Vous retiendrez automatiquement du vocabulaire en regardant vos mini-leçons. Ces vidéos sont accessibles directement en téléchargement dès que vous avez validé votre commande.
Quoi de mieux…

Quoi de mieux que des professionnels de langue allemande pour vous montrer les nuances de la prononciation, sur Allemand Café, pas de voix d’ordinateur désagréable à entendre.

Toutes les vidéos sont enregistrées par des professionnels de langue allemande.

Pour vous donner envie de commander cette vidéo d’initiation, le site partenaire allemandcours.fr (200 000 visites par an) propose des leçons gratuites, dont certaines au format vidéo ressemblant à celui des vidéos disponibles à l’achat.

Témoignages

caret-down caret-up caret-left caret-right

Belle découverte. Bon support pour apprendre à bien prononcer en allemand. Cela m'encourage comme débutant.

Sébastien

Très pratique lorsque l'on veut, comme moi, apprendre à parler l'allemand de conversation courante !

Caroline

Très clair, allant à l'essentiel avec des explications très accessibles et très pertinentes. Ça change des cours touffus, complexes et avec une mauvaise pédagogie.

Emmanuel

Quel est le contenu de la vidéo d’initiation ?

  • Les blocs fondamentaux de l’allemand
  • La structure d’une phrase
  • Les verbes les plus utiles pour s’exprimer
  • L’utilisation des déclinaisons
  • Le fonctionnement des verbes à particules séparables
  • Des conjugaisons au présent, passé et futur

Le tout présenté dans le contexte de phrases faciles à comprendre.

Questions fréquemment posées (FAQ) :

  • Pouvez-vous donner des exemples de ce que contient la vidéo de cours ?

Cette vidéo de cours présente des notions importantes et du vocabulaire avec de nombreux exemples de phrases usuelles, accompagnés d’explications.

Exemple de phrases usuelles :
Ich muss es tun. = Je dois le faire.
Ich weiß nicht, ob ich Zeit habe. = Je ne sais pas si j’ai le temps.
die Zeit = le temps

La vidéo de cours présente des verbes importants à connaître avec de nombreux exemples de phrases.

Exemple de verbe :
kaufen = acheter
Ich muss mir ein Paar Schuhe kaufen. = Je dois m’acheter une paire de chaussures.

das Paar = la paire
der Schuh = la chaussure
die Schuhe = les chaussures

La vidéo de cours donne des explications sur les difficultés de prononciation. Pour vous entraîner à la prononciation, vous devez répéter à voix haute les phrases en allemand.

Les explications données dans la vidéo de cours sont entrecoupées de points de révisions où vous devez réussir à traduire une phrase.

  • Cette vidéo de cours est-elle la suite des vidéos gratuites sur YouTube (chaîne AllemandCours) ?

Non, ce n'est pas indispensable de regarder les vidéos gratuites sur YouTube pour comprendre la vidéo de cours. Le cours en vidéo du site Allemand Café est autonome. Les mini-leçons de YouTube sont plus courtes et donc moins structurées que la vidéo de cours disponible sur Allemand Café.

  • D’autres vidéos de cours sont-elles disponibles à l’achat ?

Une série de cours en vidéo sera prochainement disponible à l’achat. D’ici-là, vous pouvez vous entraîner avec la première vidéo de cours, en plus du site allemandcours.fr

  • Avez-vous un cours de niveau B1 ?

L'Union européenne a mis au point les niveaux A1/A2/B1/B2/C1/C2 afin d’avoir une référence dans le domaine de l'apprentissage et de l'enseignement des langues. En France, ces niveaux sont utilisés comme niveaux de compétence en langues vivantes étrangères attendus des élèves des écoles, collèges et lycées.

Exemple de compétence attendue pour le niveau A1 :
Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler ce que j'essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions.

Exemple de compétence attendue pour le niveau A2 :
Je peux communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'information simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Je peux avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, je ne comprends pas assez pour poursuivre une conversation.

Exemple de compétence attendue pour le niveau B1 :
Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité).

Une vidéo de cours peut vous aider à progresser de niveau en niveau, mais une vidéo de cours à elle seule n’est pas suffisante. Il faut pratiquer des conversations avec des interlocuteurs de langue allemande, une fois que vous avez assimilé les bases de la langue avec des cours. La vidéo de cours du site Allemand Café peut vous y aider.